Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

WELLINGTON, back to civilization

Publié dans FEBRUARY

Après 10 heures de voyage en bus de Waihi jusque Wellington, je suis arrivée exténuée dans mon auberge dans le centre de Wellington. Pendant 3 jours j'ai eu la chance de visiter cette ville, de parcourir les petites ruelles typiquement kiwies et de visiter le célèbre Te Papa Museum !

Musée gratuit, le Te Papa est définitivement un "must do" mais je dois bien avouer qu'après 2 heures à arpenter les allées j'ai préféré profiter du soleil dehors et me balader le long de la Marina.

J'ai aussi eu beaucoup de chance d'être à Wellington le jour de la célébration du Festival du Nouvel An chinois. De nombreuses activités étaient proposées et le show a été assuré par des artistes chinois venus du monde entier pour performer dans la capitale néo-zélandaise.

Malgré tout, après 3 jours de pérégrination à travers Wellington, j'étais contente de reprendre la route, direction d'Ile du Sud, à bord de l'Interislander !!!

Publié à 20:30, le 30/03/2013, Nouvelle-Zélande

WAIHI - Housekeeping in the middle of nowhere

Publié dans FEBRUARY

Je suis pratiquement restée 1 mois à Waihi dans cette jolie petite maison au beau milieu de la campagne kiwi ! Au départ je suis restée seule pendant une semaine à aider un couple de retraités. Paula et Derek, des anglais expatriés chez les Kiwis et voyageurs dans l'âme sont des gens incroyables. Paula a parcouru le monde à la recherche de nouvelles techniques pour perfectionner son apprentissage de l'accuponcture avant d'enfin s'installer à Waihi et d'ouvrir son propre cabinet. Derek est un célèbre et talentueux inventeur/constructeur de bateaux en tous genres. Il a créé son propre prototype de bateau et est reconnu par ses pairs comme un inventeur de talent.

Après une semaine à bosser intensément dans le jardin et dans la cuisine, Paul m'a rejoinds et notre housekeeping job a pu commencer ! S'en sont suivies 3 semaines de roadtrip, de marches à travers la jungle et dans les mines d'or de la région. Ce n'a pas toujours été facile (et c'est un fameux euphémisme) mais ce fut une bonne expérience qui m'a permis de savoir exactement ce que je voulais et ce que je ne voulais absolument pas. Vivre avec la même personne 24H/24H pendant 3 semaines est définitivement un challenge...

Publié à 17:00, le 30/03/2013, Nouvelle-Zélande

PICTON, the unexpected journey !

Publié dans FEBRUARY

Dès mon arrivée à Picton j'ai été captivée par la beauté de l'Ile du Sud. J'ai tout se suite su que je préférerais les paysages de cette Ile à ceux du Nord. J'ai du mal à croire que ce soit toujours le même pays tellement la nature est dfifférente ici. Plus sauvage, plus verte, paysages à couper le souffle et paradis des accros du hiking (marche dans la montage).

Après avoir raté mon "mailboat" supposé m'emmener à la ferme de Paua où je devais bosser, je suis restée 2 nuits dans une auberge très hippie du bord de mer. J'ai eu l'immense chance de participer à une course de voilier en tant que membre de l'équipage d'un magnifique voilier ! Inoubliable.

Après ces deux jours en auberge j'ai enfin pu prendre le bateau en direction de la ferme des Radon dans le magnifique Marlborough Sounds. Les paysages étaient juste indescriptibles...

Pour faire bref, malgré le petit coin de paradis dans lequel vivent les Radon, il faut bien avouer que ce sont de grands malades et après avoir bossé plus de 9 heures par jour comme woofeur (au lieu de 4 heures) j'ai décidé de partir après 2 semaines. Mais j'ai eu la chance de rencontrer Chloé, une californienne accro à la marche, au hiking et à la course, avec qui je me suis bien entendue et que j'ai décidé de rejoindre à Nelson pour explorer la région.

Things to remember :

- Les Paua

- Les balades sur "quads"

- Comment faire un lit kiwi en 2 heures et le foirer complètement - fou rire interminable avec Chloé

- Essayer de réunir les "chooks" dans leur enclot en courant comme une dégénérée derrière leur gros derrières et répéter l'opération 15 fois avant d'enfin réussir.

- Couper des nectarines pendant 2 jours non-stop

- Voir un petit pinguin bleu

- Voir des orques

- Voir les phoques

- Tester une espèce de "poisson" kiwi absolument infâme et essayer de se débarasser du goût avec tout ce que je peux trouver dans la cuisine.

Publié à 12:48, le 30/03/2013, Nouvelle-Zélande

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki