Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

PUNAKAIKI : Te Nikau Resort

Publié dans APRIL

J'ai "attéri" à Te Nikau un peu par hasard. Chloé m'a parlé de cet endroit et j'ai décidé de moi aussi tenter le woofing à Punakaiki pour quelques semaines. Malgré le boulot très répétitif et assez pénible pendant 4 heures tous les matins, je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai rencontré plein de gens incroyables et j'ai appris énormément sur moi-même.

Things to remember in Punakaiki :

- Nos aprèms "lazy" sur les chaises le long de la Main House

- Les aprèms à la plage, dévorés par les Sandflies

- Les soirées à la plage avec nos cubis de vins et la stéréo de Dylan

- "The cube" créé par Charlotte l'américaine

- La fameuse soirée Rhum/Coca/King's Cup et toutes ses dérives

- Andy et Dylan et leurs insatiables appétits à table

- Chloé et son imitation à mourir de rire de cette chère Kat ...

- Helen et Kate

- Tobyyy le chaton

- Anna aka Kitler aka le chat à la moustache aka Madame Moustache

- Nos aprèms à la taverne et nos discussions avec le patron

- Les hikings

- The walk of shame under the rain at 6am - Jemecomprends

- Préparer des muffins et du pain à 6H30 du mat, encore bourrée de la veille et se concentrer pour ne pas vomir sur les ingrédients

Publié à 12:29, le 11/04/2013, Nouvelle-Zélande

MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki

Publié dans APRIL

Localité : Punakaiki.

Nombre d'habitants : une petite vingtaine (à quelques vaches près).

Attraction touristique : Pancake rocks (impressionnant la première fois que tu les vois mais pas de quoi se tapper le cul par terre au bout d'une semaine. Ce sont des rochers et comme tout rocher qui se respecte ils font pas grand chose à part subir l'érosion).

Commerce : Taverne de Punakaiki. Si le barman connait ton nom -cequiestmoncasj'enaibienpeur- c'est que tu passes probablement trop de temps à la taverne.

Bref vous l'aurez compris il n'y a pas des masses de choses palpitantes à faire à Punakaiki à part se mettre "shitface" à la taverne comme dirait ma pote américaine ou aller marcher pendant des heures - maiscajel'aidéjàfaitetmesjambesréclamentdurepos.

J'ai donc sauté sur l'occasion quand la Grand-Mère de l'auberge a proposé de m'apprendre le Flax Artcraft, une technique de tressage maori. Après avoir passé l'après-midi sur les Flax je dois bien avouer que ça permet de tuer le temps et c'est plutôt amusant mais je me vois pas faire ça tous les jours. Allez, plus qu'une semaine avant le départ pour Queenstown !

Publié à 12:22, le 10/04/2013, Nouvelle-Zélande

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki