Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki

Publié dans APRIL

Localité : Punakaiki.

Nombre d'habitants : une petite vingtaine (à quelques vaches près).

Attraction touristique : Pancake rocks (impressionnant la première fois que tu les vois mais pas de quoi se tapper le cul par terre au bout d'une semaine. Ce sont des rochers et comme tout rocher qui se respecte ils font pas grand chose à part subir l'érosion).

Commerce : Taverne de Punakaiki. Si le barman connait ton nom -cequiestmoncasj'enaibienpeur- c'est que tu passes probablement trop de temps à la taverne.

Bref vous l'aurez compris il n'y a pas des masses de choses palpitantes à faire à Punakaiki à part se mettre "shitface" à la taverne comme dirait ma pote américaine ou aller marcher pendant des heures - maiscajel'aidéjàfaitetmesjambesréclamentdurepos.

J'ai donc sauté sur l'occasion quand la Grand-Mère de l'auberge a proposé de m'apprendre le Flax Artcraft, une technique de tressage maori. Après avoir passé l'après-midi sur les Flax je dois bien avouer que ça permet de tuer le temps et c'est plutôt amusant mais je me vois pas faire ça tous les jours. Allez, plus qu'une semaine avant le départ pour Queenstown !

Publié à 12:22, le 10/04/2013, Nouvelle-Zélande

Page précédente Page suivante

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki