Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

ARTHUR'S PASS : Pushing up my boundries

Publié dans MARCH

J'ai adoré Arthur's Pass. J'ai détesté Arthur's Pass.

Cette destination m'a beaucoup changée, comme tout le reste de mon voyage en réalité. Mais je reviendrai sur ce point ...

En ce qui concerne Arthur's Pass la situation était la suivante. Je me suis engagée à repousser mes limites et à faire un parcours de 2 jours dans les montagnes, à grimper des pentes vertigineuses et glissantes avec un sac de 25 kilos sur les épaules et un autre sac à dos d'une dizaine de kilos sur le ventre. Nourriture : pommes/galettes de riz. Eau ... de la rivière quand on en trouvait ! Ca peut sembler assez extrêmes comme conditions... et ça l'était. Vraiment. Après plus de 4 heures de véritable combat pour continuer à avancer, la pluie a commencer à tomber et moi aussi par la même occasion. Sauf que quand tu portes autant de poids sur toi, quand tu tombes ça te prends un certain temps pour te relever ! Je me souviens avoir cherché les dernières ressources qui me restaient pour me relever une enième fois et continuer à marcher dans le froid et la pluie.

Mon dos me faisait horriblement souffrir et la soif me faisait espérer un ruisseau toutes les 5 minutes. Mais au bout du chemin nous avons trouvé le fameux campement où nous avons pu monter la tente. Et c'est en allant me laver dans l'eau du ruisseau qui longeait le camp que j'ai réalisé la prouesse que je venait d'accomplir et je dois bien avouer que j'étais plutôt fière de moi. Je l'étais même très franchement. Et c'est complètement vidée de toute énergie que toutes mes pensées sont devenues beaucoup plus claires et que toutes les questions que je me posais encore ont trouvées leurs réponses.

Voyager change une personne.

On me l'avait dit.

J'attendais de voir.

Et j'ai été transformée.

Publié à 12:10, le 8/04/2013, Nouvelle-Zélande

Page précédente Page suivante

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki