Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

PICTON, the unexpected journey !

Publié dans FEBRUARY

Dès mon arrivée à Picton j'ai été captivée par la beauté de l'Ile du Sud. J'ai tout se suite su que je préférerais les paysages de cette Ile à ceux du Nord. J'ai du mal à croire que ce soit toujours le même pays tellement la nature est dfifférente ici. Plus sauvage, plus verte, paysages à couper le souffle et paradis des accros du hiking (marche dans la montage).

Après avoir raté mon "mailboat" supposé m'emmener à la ferme de Paua où je devais bosser, je suis restée 2 nuits dans une auberge très hippie du bord de mer. J'ai eu l'immense chance de participer à une course de voilier en tant que membre de l'équipage d'un magnifique voilier ! Inoubliable.

Après ces deux jours en auberge j'ai enfin pu prendre le bateau en direction de la ferme des Radon dans le magnifique Marlborough Sounds. Les paysages étaient juste indescriptibles...

Pour faire bref, malgré le petit coin de paradis dans lequel vivent les Radon, il faut bien avouer que ce sont de grands malades et après avoir bossé plus de 9 heures par jour comme woofeur (au lieu de 4 heures) j'ai décidé de partir après 2 semaines. Mais j'ai eu la chance de rencontrer Chloé, une californienne accro à la marche, au hiking et à la course, avec qui je me suis bien entendue et que j'ai décidé de rejoindre à Nelson pour explorer la région.

Things to remember :

- Les Paua

- Les balades sur "quads"

- Comment faire un lit kiwi en 2 heures et le foirer complètement - fou rire interminable avec Chloé

- Essayer de réunir les "chooks" dans leur enclot en courant comme une dégénérée derrière leur gros derrières et répéter l'opération 15 fois avant d'enfin réussir.

- Couper des nectarines pendant 2 jours non-stop

- Voir un petit pinguin bleu

- Voir des orques

- Voir les phoques

- Tester une espèce de "poisson" kiwi absolument infâme et essayer de se débarasser du goût avec tout ce que je peux trouver dans la cuisine.

Publié à 12:48, le 30/03/2013, Nouvelle-Zélande

Page précédente Page suivante

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki