Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

OPERATION MOSAÏQUE !

Publié dans JANUARY

Une des grandes découvertes durant mon séjour au Sleeping Dragon fût sans conteste la mosaïque. Dès mon arrivée, Donna m'a initiée à cet art très particulier et m'en a appris les rudiments.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié réaliser ma mosaïque. J'ai choisi mon tatouage maori comme shéma principal. Il m'aura fallu environ une semaine pour mener à bien ce projet, et je dois dire qu'il faut beaucoup de patience pour obtenir de bons résultats. Mais je ne regrette pas de m'être risquée à cet art et je recommande à chacun de tenter l'expérience !

Si jamais il vous prend l'envie de vous y mettre vous aussi, voici comment créer, étape par étape, votre propre mosaïque :

- Imaginez un dessin et faites en un croky.

- Choisissez les couleurs de verres que vous aller utiliser (si possible, utilisez toujours un petit peu de miroirs dans votre background).

- Façonnez votre planche de travail. Celle-ci peut être ronde ou carrée et doit impérativement être polie avant usage.

- Dessinez au crayon votre dessin sur la planche de travail.

- Entamez la mosaïque proprement dite et disposez les bouts de verres (préalablement brisés) afin de réaliser les contours de votre dessin. Remplissez ensuite l'intérieur de votre dessin.

- Vérifiez qu'il y a l'espace de la pointe d'un cure-dent entre chaque tesson de verre.

- Vous pouvez maintenant passer à la partie qui requiert le plus de patience. Il va vous falloir coller un par un les morceaux de verres. Veillez à ce qu'ils soient bien collés à votre planche pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

- Laissez reposer pendant une nuit.

- Retournez votre planche afin de vous assurer que chacun des tessons adhère correctement à la planche.

- Si tout est proprement collé, préparez le ciment joint (noire ou blanc) en le mélangeant avec un peu d'eau de façon à obtenir une pâte dont la consistance est similaire à celle du beurre de cacahuète.

- Tartinez généreusement votre mosaïque de cette pâte et veillez à ce qu'elle se répartisse correctement partout et qu'elle touche la base de votre planche.

- Laissez reposer 48 heures.

- Nettoyez, à l'aide d'un chiffon mouillé, les verres de votre mosaïque.

ENJOY YOUR MOSAÏC !

Publié à 11:07, le 30/01/2013, Nouvelle-Zélande

Page précédente Page suivante

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki