Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

THE HOBBIT MANIA

Publié dans DECEMBER

Je ne suis pas une fan acharnée de la trilogie Lord of the Rings, mais étant en Nouvelle-Zélande au moment de la sortie du film The Hobbit, je me devais de pousser la porte d'une des salles de cinéma néo-zélandaise (18 dollards la place, tu réfléchis à deux fois avant d'aller au ciné). Juste histoire de pouvoir se dire : j'y étais. Et je n'ai pas regretté. Je suis allée voir les aventures de Bilbo et les 7 nains avec quelques potes rencontrés à Albany. L'un d'entre eux est un kiwi et n'a pas dutout apprécié le travail de Peter Jackson. D'après lui, le film n'était pas assez amusant en comparaison avec le livre, et je veux bien le croire, c'est souvent le cas. Mais n'ayant pour ma part pas lu le fameux bouquin, je n'ai pas été déçue. J'ai aimé les paysages, bien sûr, mais surtout la bande son, particulièrement réussie. J'ai d'ailleurs pour habitude depuis quelques jours de m'endormir en l'écoutant. Et ça marche ! J'ai peut-être enfin découvert le remède contre mes insomnies : les Hobbits.

Et puis à bien y réfléchir, j'ai un point commun avec Bilbo. On s'est tous les deux lancés dans une "adventurous journey". Peut-être pas le même genre d'aventure, je vous l'accorde, mais une aventure quand même !

Sleep tight mate !

Publié à 22:50, le 13/01/2013, Nouvelle-Zélande

Page précédente Page suivante

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki