Laura chez les Kiwis !

La grande aventure commence ! Voyage à travers les paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande, terre d'accueil des hobbits et autres créatures velues ! Le sac à dos vissé sur mes épaules et la tête pleine de rêves, je vous invite à me suivre dans mes pérégrinations ! Let the trip begin !

WAIHI BEACH, the path to zen attitude

Publié dans JANUARY

Après deux mois de pérégrinations à travers le pays des hobbits me voilà arrivée à Waihi Beach !

Le "Nakedbus" (non, on est pas tous à poils dans ce bus) me dépose en ville et je suis accueillie par Donna, ma nouvelle hôte, et Stephanie (allemande : chocking), l'autre woofeur de la propriété. A peine les fesses posées sur le siège avant de la voiture que la visite guidée de la ville commence ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que Donna sait de quoi elle parle ! J'ai droit à l'historique complet de Waihi Beach. A la base je trouvais l'idée vraiment sympa, mais au bout d'un moment, elle a commencé à me donner les prix de chaque villa devant laquelle on passait et je dois bien avouer que j'ai un peu laché l'affaire. La fatigue, l'accent (très) prononcé de Donna, et la chaleur sont venus à bout de mon enthousiasme pour l'immobilier. Et ce n'est pas comme si j'avais de l'argent à investir dans une maison ici... Mais bon, chacun son délire !

Après la visite guidée, les choses sérieuses commencent : dégustation de glaces ! Depuis que je suis arrivée dans cette ville, les 3/4 des passants que je croise ont un cornet à la main et lèchent goulument leur délicieuse crème. La spécialité en Nouvelle-Zélande c'est le hockey pockey, une glace à la vanille avec des petits bouts de sucre caramélisés. Assez basique comme principe mais c'est vraiment très bon ! Un autre goût que j'aime particulièrement (au risque de passer pour une boulimique accro aux glaces) est la glace cookies and cream. L'influence anglaise est très présente dans la gastronomie néo-zélandaise. Un des plats à tester absolument est la fameuse mince and cheese pie (tartelette fourrée avec de la viande et du fromage). C'est le premier plat typique kiwi que j'ai eu la chance de déguster à Piha, quelques jours après mon arrivée à Auckland, et c'était un véritable délice ! Hormis les specials kiwi pies (mince, mince and cheese, cheese, and much more), les glaces et l'incontournable fish and chips (British), j'ai également découvert les kumara. Ces pommes de terres cultivées en Nouvelle-Zélande, mais aussi au Japon et dans certaines îles du Pacifique, ont un goût bien particulier. En tant que représentante de la Belgique sur le sol kiwi, il me fallait absolument tester les kumara chips (comprenez, les frites kumara). Avant de refermer la paranthèse gastronomique, il faut que je vous parle du café. En Nouvelle-Zélande, le café est une seconde religion. Tous les pretextes sont bons pour une pause café ! Accros à la caféine, les kiwis peuvent se vanter de savoir moudre le grain. Pour 5 dollards, vous pouvez déguster un excellent flat white, cappucino, ou my favorite, le chai latte. Et avec en prime, une touche artistique !

Revenons à nos moutons (qui sont plus nombreux que les habitants du pays) !

Après une longue balade, nous voilà enfin arrivés à la résidence de Donna et David : the Sleeping Dragon. Cette superbe villa trône fièrement en haut d'une des collines de Waihi Beach et est à 1 heure de marche du centre de la ville. J'aurai mon quota de sport par semaine. A peine arrivée, je fais la connaissance de Jessie et Frankie, les deux chiens de la famille, visiblement très excités de voir une nouvelle personne dans leur demeure.

Surprise, j'ai droit à ma propre chambre avec un King bed et une salle de bain.

Au Sleeping Dragon, la créativité est exacerbée. Donna nous montre son art studio qui regorge de matières premières à exploiter. Son passe-temps favori : la création de mosaïques. Je décide de me lancer à la découverte de cette nouvelle forme d'art et j'imagine déjà un dessin pour ma future mosaïque. C'est donc dans une atmosphère créative et détendue que je passe mes premiers jours au sein de cette résidence pas comme les autres.

Donna, fan de comics et de séries en tout genre, geek par excellence, est ... originale ! Et c'est un euphémisme. Je ne jamais sur quel pied danser avec elle, et ses sautes d'humeur sont assez courantes. Mais je m'en accomode. La seule chose qu'elle interdit ici c'est l'utilisation de skype. Hahaha. C'est mignon mais je n'arrêterai pas d'utiliser skype pour autant. J'ai alors l'âme d'un agent secret qui a peur d'être découverte quand je skype la soir avant d'aller me coucher.

David, en contrepartie, est vraiment cool. Il a beaucoup d'humour et essaie de tempérer les crises de nerfs régulières de Donna. C'est la zen attitude incarnée et il apporte beaucoup de sérénité au foyer.

Good balance I would say.

Publié à 20:28, le 14/01/2013, Nouvelle-Zélande

Page précédente Page suivante

- Itinéraire d'un voyage à l'autre bout du monde
- PUNAKAIKI : Te Nikau Resort
- MAORI FLAX ARTCRAFT ou comment tuer l'ennui à Punakaiki